blague hollande

hollande

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

las Sarkozy

© AFP

À l'occasion de son premier Salon de l'Agriculture en tant que président, François Hollande a laissé filer une plaisanterie sur son prédécesseur qui n'est pas du goût de l'UMP. Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, il s'agit d'un "dérapage".

Par France 2 (vidéo)
FRANCE 24 (texte)
 

À l’UMP, la blague n’a pas fait rire. La petite phrase de François Hollande sur son prédécesseur Nicolas Sarkozy prononcée samedi 23 février au Salon de l’Agriculture a été diversement appréciée.

S’adressant à un jeune visiteur expliquant qu’il n’avait jamais vu Nicolas Sarkozy en chair et en os, l’actuel président lui a répondu avec ironie, "Ah ben, tu ne le verras plus !" Si la plaisanterie a fait rire le cortège présidentiel, les anciens ministres de Sarkozy n’ont pas manqué de réagir.

"C'est une mauvaise blague, donc c'est un dérapage"

L'ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, y a vu sur Europe 1 un "dérapage" du chef de l'État. L'ancienne porte-parole du candidat UMP à la présidentielle de 2012 a ainsi estimé que François Hollande avait insulté les "millions de Français" qui ont voté pour Nicolas Sarkozy. "C'est une mauvaise blague, donc c'est un dérapage. Ça n'a pas sa place dans la bouche d'un président de la République", a-t-elle déclaré. "Il y a une tradition de la Ve République; une fois que le président de la République est élu, il est entièrement consacré à sa fonction", et ne "rejoue pas le match" de l'élection, a-t-elle expliqué. "Manifestement François Hollande n'y arrive pas" et il est "obsédé" par son prédécesseur à l'Élysée, selon NKM.

L'ancien ministre de l'Éducation, Luc Chatel, a dénoncé sur Radio J de la "petitesse" et du "mépris". "François Hollande ne fait plus rire les Français et derrière "Monsieur Petites-Blagues" se cache beaucoup de petitesse vis-à-vis de son prédécesseur et beaucoup de mépris vis-à-vis des Français [...] qui ont voté pour lui", a renchéri Luc Chatel. L'ex-ministre de l'Éducation nationale a fait valoir que les Français n'avaient pas élu un "chansonnier" mais quelqu'un qui puisse les sortir de la crise. "Donc, de grâce, Monsieur Hollande, soyez à la hauteur de vos fonctions", a-t-il conclu.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part défrayé la chronique lors de sa première visite de chef de l'Etat au Salon de l'Agriculture en lançant "Casse-toi, pauv'con" à un visiteur qui refusait de lui serrer la main - une petite phrase qui avait également été surprise par une chaîne de télévision.

Avec dépêches

Ailleurs sur le web
 
Réagissez à cet article
 
Commentez cette article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(10) Réactions

Pour le "nico.bula" Parfois

Pour le "nico.bula"
Parfois il vaut mieux s'abstenir que d'ecrire n'importe quoi, histoire de se faire plaisir, et d'inventer de fausses rumeurs qui n'apportent rien de positif.Hollande n'a ni la carrure, ni la prestance d'un president, aucun charisme, tout juste un sujet, pour les caricaturistes, et surtout pas de capacite a prendre les bonnes decisions pour le pays, elu par defaut, il navigue sans boussole,comme un apprenti sans formation pour ce poste.

pourquoi nathalie doit elle

 

pourquoi nathalie doit elle s'inquiete pour la phrase de hollande. hollande n'a pas du tout tord. sarkozy ne reviendra plus jamais. a notre connaissance, il semblerait meme que sarkozy aurait demande asile au canada !que ce qui fait facher ses anciens ministres ? sarkozy a diriger la france comme un chef terroriste et il sait que le probleme cote-d'ivoire n'est pas terminer.

Reflexion nulle, d'un homme

Reflexion nulle, d'un homme qui n'a pas beaucoup de bon sens, en vue de la fonction qu'il occupe, par defaut d'ailleurs, et qui devrait reflechir aux problemes bien plus graves de son pays, son sourire beat et satisfait de lui,demontre son manque de serieux a affronter les problemes de fond, que les francais eux voient s'accumuler dans leur ciel.

Une réflexion spontanée,

Une réflexion spontanée, courte, précise et sincère. De toute manière l’ancien président Sarkozy ne sera plus là, à la fonction pour que le jeune garçon puisse le voir en chair et en os. Il grandira et il saura qu’il lui a été largement suffisant de le voir en photo.

c'est quand même bien mieux

c'est quand même bien mieux que le casse toi pov con

Cela vaut mieux que"casse toi

Cela vaut mieux que"casse toi pauvre con..."

Cela vaut mieux que "casse

Cela vaut mieux que "casse toi pauvre con...."

cet idiot fait des blagues

cet idiot fait des blagues alors qu'il ferait mieux de regarder ce qui se passe en france et comment sont gouvernement ne fait rien pour arranger les choses.

S'attaquer a Nicolas Sarkozy, c'est la seule chose qu'il sait faire! Tenir ses promesses de campagne semble beaucoup plus dur !

Ca n'est pas bien mechant et

Ca n'est pas bien mechant et l'opposition est bien tatillonne me semble t il/

Je ne vois pas en quoi cela

Je ne vois pas en quoi cela insulte ceux qui votèrent Sarko, cela ressemble plus a une promesse ... ou un souhait.

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×