fiin du monde

fin du monde

Pour commencer à créer votre page, cliqu

Découvrez Yahoo! avec vos amis

 
close
 

Non, ça n'arrivera pas aujourd'hui mais regardez cette incroyable simulation de la collision de la terre avec un astéroïde

D'après les scientifiques, ce genre d'événement est arrivé six fois dans l'histoire de la Terre.

 

Les mayas se sont très probablement trompés et la fin du monde ne devrait pas avoir lieu le 21 décembre. Mais si jamais ils disaient vrai, c'est très certainement comme cela que ça se passerait... La télévision japonaise NKH et le Film Board of Canada ont créé cette simulation des effets que pourraient produire la collision d’un astéroïde géant avec la Terre. Et le résultat est terrifiant : l’énergie libérée par la collision ferait s’évaporer les océans ! La croûte terrestre, elle, serait détruite dans ce que les scientifiques appellent un "tsunami de croûte". Chaque plante ou créature vivante serait tout simplement… vaporisée.

Dans ce film, la largeur de l’astéroïde est plus grande que celle de la principale île qui compose l’archipel japonais (l’île de Honshu). La taille du cratère serait de… 4000 kilomètres. Et ce n’est même pas le plus grave ! En rentrant dans l’atmosphère, l’astéroïde géant aurait une température de « 4.000 à 6.000 degrés centigrades, c’est aussi chaud que le soleil ! » explique dans la vidéo (en anglais) le Docteur  Peter Schultz de l’université Brown.

Un impact de cette force a eu lieu 6 fois dans l’histoire de la Terre, selon les scientifiques.

Retrouvez cet article sur Atlantico

Un astéroïde pourrait menacer la Terre en 2040
Ces 10 villes qui ont déjà connu la fin du monde (et les 5 qui pourraient la connaître bientôt...)
Fin du monde : les trois scénarios des partisans de l’apocalypse
Fin du monde, le jour J : et selon vous, Guy Gilbert, on fait quoi demain pour retrouver l’espérance dans un monde qui n’a pas changé ?

ez ici et entrez votre texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site