fortune de barack obama

fortune de barack obama

Pour commencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre tex

Comment Barack Obama a fait fortune

Par Dino Auciello. Mis à jour le 16.09.2012 1 Commentaire

Le président des Etats-Unis est multimillionnaire. Il a notamment gagné gros grâce aux royalties de ses livres. Quelles sont ses stratégies d'investissement? Plongée dans ses comptes.

 

1/9 1995. Barack, auteur et avocat
Barack Obama investit les gains provenant de sa carrière d'avocat et de son autobiographie «Les rêves de mon père», publiée en 1995. Il choisit deux fonds du groupe d'investissement Vanguard. Il place entre 100'000 et 200'000 dollars dans le premier, et jusqu'à 100'000 dollars dans le second.
Image: AFP

   

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

 

Partager & Commenter

Google-Publicité

Jésus est-il Dieu ?

Découvrez les preuves des savants sur sa revendication d’être Dieu

Y-Jesus.org/french

Luminaires LED

Luminaires LED pour professionnels Société Française en Chine - Export

www.karli-electric.com

Dix millions de dollars, c’est l’estimation du patrimoine de Barack Obama publiée en mai dernier par la Maison Blanche, comme le veut la loi américaine. A la veille des élections, le site Business Insider s’est penché sur les stratégies d’investissement du président des Etats-Unis au cours de ces dernières années (voir galerie photo).

Des documents financiers délivrent des informations sur l'origine de la fortune du président. Ils proviennent notamment du Center for responsive politics (CRP), un organisme à but non lucratif qui retrace l’utilisation de l’argent en politique.

D'une part, ses revenus proviennent en grande partie des droits d’auteur sur ses livres. «L’audace d’espérer» a caracolé en tête des ventes aux Etats-Unis pendant plus d’un an dès sa publication en 2006. Son autobiographie, «Les rêves de mon père», a aussi connu un grand succès. Rien qu’en 2007, Barack Obama a empoché plus de 4 millions de dollars grâce à ces deux ouvrages.

Bons du Trésor

D'autre part, une grande partie de ses actifs se compose de bons du Trésor américain, malgré une dette publique qui explose (elle atteint aujourd’hui 16'000 milliards de dollars). Autre information médiatisée en mai dernier: le président détient entre 500 000 et un million de dollars chez JP Morgan, la banque américaine qui vient de perdre des milliards à la suite d’une machination spéculative. (Newsnet)

Créé: 14.09.2012, 15h15

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

te

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site