PSG/SILVA ET LEONARDO SUSPENDU

Pour commencer à créer votre page, cliquezThiago Silva non gracié©Maxppp

La commission de discipline vient de rendre son verdict concernant les dossiers Thiago Silva et Leonardo.

Le Paris Saint-Germain en sait plus sur les sanctions visant deux de ses membres, à savoir le défenseur brésilien Thiago Silva et son directeur sportif, Leonardo. Concernant l’international auriverde, la commission de discipline n’a pas fait preuve de clémence. Expulsé pour avoir posé ses mains sur l’arbitre de la rencontre PSG-VA, Thiago Silva a ainsi écopé d’une suspension de deux matches.

Résultat : il manquera le choc face à l’OL dimanche prochain ainsi que la réception du Stade Brestois. Une sanction qui ne manquera pas de faire jaser tant les multiples vidéos circulant au sujet de ce fait de jeu confirment qu’il n’y avait aucune intention malveillante de la part de l’ancien Rossonero. De son côté, Leonardo a été suspendu à titre conservatoire. Une sanction qui démontre que le dirigeant parisien peut craindre le pire, le temps que l’affaire soit définitivement jugée.

Communiqué de la LFP :

LIGUE 1

 Deux matchs ferme : Chris Mavinga (Stade Rennais FC) et Thiago Silva (Paris SG)

 Un match ferme : Nemanja Pejcinovic (OGC Nice)

 Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 mai 2013 à 0h00. Gregory van Der Wiel (PSG), François Clerc (ASSE), Benjamin Nivet (ESTAC), Yannick Sagbo (Evian TG FC).

 35e journée : Paris SG – Valenciennes FC du 5 mai 2013 Comportement de Leonardo (directeur sportif du PSG) à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires. La Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, met le dossier en instruction et suspend Leonardo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits.

Matthieu Margueritte

ici et entrez votre texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site