affaire cahuzac

affaire cahuzac

Pour commencer à créer votre page, cliquez

 

 
Vendredi 5 Avril 2013
Dernière mise à jour : 16h06

5 avril 2011: Décès de l’ancien président de la République de Centrafrique Ange Félix Patassé au Cameroun
 
 
sur journalducameroun.com sur google

Affaire Cahuzac: François Hollande s'est exprimé sur le sujet à Rabat

Par Carmen Olivia Bilé - 05/04/2013

C'est la deuxième fois en deux jours que le président français s'exprime sur le sujet. Il a écarté toute idée de renouvellement de son équipe gouvernementale

 

François Hollande a donné une conférence de presse hier jeudi 04 avril à Rabat au Maroc concernant l'affaire Cahuzac. Durant cette communication, le président français a annoncé qu'il n'y aura pas de remaniement ministériel. Pour lui, le mensonge de Jérôme Cahuzac est une faute «individuelle». Le gouvernement n’est pas mis en cause c’est un homme qui a failli. Alors, pour ce qui concerne le fonctionnement du gouvernement, il n’y a de ce point de vue pas de décision à prendre, a-t-il souligné. Le chef d'Etat a réaffirmé sa détermination à vouloir moraliser la vie politique en mettant une bonne fois pour toute un terme à ces pratiques. Je vous le dis, j’irai jusqu’au bout sur ces questions. Je n’ai rien à redouter. Au contraire, parce que je suis le chef de l’Etat d’un pays qui est une grande nation, qui ne peut pas accepter d’être ainsi humiliée avec des affaires qui se succèdent depuis des années. Il convient d’y mettre une bonne fois pour toute un terme.

 

 
© melty.fr
François Hollande, président de la France

Cette seconde communication du président français survient à un moment où les affaires des comptes offshore du trésorier de sa campagne présidentielle et celle de Cahuzac, ancien ministre délégué au budget font toujours la une de la presse. Hollande, qui ne se sent pas concerné par l'affaire affirme que ce qui compte pour moi, c’est que les comptes de campagne aient été validés et regardés comme conformes. Ensuite, sur les activités privées, c’est à l’administration fiscale, s’il en est besoin, de faire son travail.
a


 

Les autres articles de la rubrique

 

 

ici et entrez votre texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site