lettre de demission de francois hollande

HOLANDE :demissionnera(rumeur)

Pour commencer à créer votre page, clique

Le web demande la démission de François Hollande

mars 30, 2013

Actualité

«Moi, Président de la République, je serai le Président de tous les Français.» On se souvient tous de cette allocution où François Hollande s’est ridiculisé, il le paie aujourd’hui.

#HollandeDémission. Il suffit de taper ce hashtag sur Twitter et de voir des centaines de messages s’accumuler pour comprendre que l’impopularité du chef de l’Etat, qui atteint des sommets dans les sondages, se traduit aussi en ligne.

L’anti-hollandisme n’est pas neuf sur le Web, mais, depuis quelques semaines, il gagne en intensité. Les utilisateurs Facebook, les Twittos, ou les bloggeurs appellent à sa démission – voire sa destitution – se font de plus en plus nombreux. S’ajoutant à la droit classique, on y trouve aujourd’hui des pro-cathos (la #TeamCatho sur Twitter), des ouvriers, des professeurs. Tout un électorat ne votant pas forcément à droite mais déçu par la politique du chef de l’État. Déçu par ce changement annoncé, maintenant, et qui se fait attendre.

La défiance à l’égard des médias est un élément de plus en plus fréquent sur le Web. Certains sites appellent à se méfier des médias traditionnels qui seraient complice du chef de l’état, notamment grâce à un «pacte secret» conclu entre les deux parties. Les expressions «merdias» et «journalopes» sont devenues banales sur le net, notamment sur Twitter..

Beaucoup appellent au Printemps Français. Est-ce pour bientôt ? Allons nous attendre 2017 avant de voir un nouveau Président à l’Élysée ou bien le mandat sera plus court que prévu ?

ici et entrez votre texte

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×